Importation d'un véhicule étranger
Vous venez d'acheter une voiture neuve dans un pays membre de l'Union Européenne et vous désirez l'immatriculer en France.
Documents à fournir
S'il s'agit d'un achat à un professionnel de l'automobile, ce dernier doit vous remettre une facture d'achat que vous devez joindre à votre demande.
Selon le pays de provenance, deux cartes grises vous seront cédées, il nous faudra les deux.
Le mandat complété autorise La Bonne Carte Grise à réaliser les démarches administratives au nom du client.
Cette dernière doit être remplie et signée. En cas de co-titulaire joindre un justificatif d'identité.
Français ou étranger, il doit correspondre à l'utilisation de votre véhicule.
S'il s'agit d'une personne morale seule la pièce d'identité du gérant est à fournir avec un extrait K-bis de - 2 ans.
Facture de gaz, d'électricité, téléphone, internet ou portable, avis d'imposition, assurance habitation, quittance de loyer délivrée par un professionnel de l'immobilier. Les attestations d'abonnement ainsi que les échéanciers ne sont pas acceptés par l'administration française.
Il doit être au nom du demandeur ou fournir une attestation d'hébergement avec une copie de la pièce d'identité de l'hébergeur.
Pour une remorque avec un PTAC jusqu'à 750kg, l'assurance du véhicule tractant suffit.
Ce document document n'est pas nécessaire pour les véhicules de moins de 4 ans ou si votre véhicule concerne les catégories suivantes ( motos, voiturettes, remorques et engins agricoles ).
Pour les véhicules étrangers, un contrôle technique du pays d'origine est accepté.
Ce document doit être demandé au centre des impôts du domicile de l'acquéreur dans un délais de 15 jours suivant la livraison du véhicule.
Ce document doit être demandé auprès du constructeur.